Contrecollage


Contrecollage sur Dibond® et PVC

Le contrecollage des tirages Fine Art sur des supports rigides s’effectue avec un papier adhésif double-face enduit de colle à base d’acrylate, exempte de solvants et au PH neutre. Le contrecollage des tirages réalisés à l’atelier sont principalement effectués sur 2 types de supports:
CC_2

Dibond®

Le Dibond® est un matériau composite (polyéthylène pris en sandwich par deux couches d’aluminium), parfaitement plan et d’une rigidité exceptionnelle. Très fin (3 mm d’épaisseur) et sobre, le Dibond® laisse le tirage d’art pigmentaire s’exprimer.

Pour une exposition, le contrecollage sur Dibond® représente un support neutre et passe-partout. Il se suffit à lui-même ou peut être associé à un encadrement type caisse américaine.

L’ajout d’un châssis rentrant au dos permet un décroché par rapport au mur et donne un aspect très design à vos tirages.
Finition_CC

 

PVC

Avantages du PVC expansé : léger, économique et rigide. Même si ce matériau est robuste, il reste relativement souple par rapport au Dibond ® et risque de s’incurver. Nous le conseillons pour rigidifier un tirage prévu pour l’encadrement.