Impression


Impression sur mesure

Impression

L’interprète […] a le devoir de vivifier par une expression pleine d’âme l’oeuvre, dans le sens et l’esprit du compositeur.  […] à reproduire sa pensée et la faire passer à la vie.

Cette phrase de Hegel quant au rôle d’un chef d’orchestre, peut facilement se transposer au tirage photographique qu’il soit numérique ou argentique, et au rôle du tireur qui cherche à restituer avec l’artiste l’essence même de sa vision.

 

Les impressions sont réalisées sur des imprimantes Epson et des encres pigmentaires, en mode d’impression lent unidirectionnel pour permettre un encrage du papier d’une finesse et d’une profondeur incomparable.

Utilisant des papiers très haut de gamme, choisis pour une conservation aux normes muséales, le tirage Fine Art correspond à la plus haute qualité qu’il soit possible d’atteindre. Chaque papier référencé à son propre profil colorimétrique spécifique à l’imprimante sur laquelle il sera utilisé.

Colorimétrie

BandesEssai

Avant chaque tirage, nous réalisons une bande de lecture. Cette bande au rapport(10×40 cm minimum) vous permettra de juger le rendu final de votre tirage sur le papier choisi. Vous pouvez ainsi par vos commentaires et par nos corrections influencer sur le rendu de vos images: contraste, colorimétrie… etc.


Nos papiers de prédilection :

Hahnemühle Photo Rag 308 gr mat
Hahnemühle Photo Rag Bright White 310 gr mat
Hahnemühle Photo Rag Ultra Smooth 305 gr mat:
Canson Rag Photographique 210gr, mat
Hahnemühle Fine Art Pearl 385 gr, satiné
Canson Photosatin Premium RC 270gr, satiné
Canson Platine Fibre Rag 310gr, satiné